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Apprendre à se connaitre pour mieux communiquer - Thomas d'Ansemboug

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1h
« Ecouter est une attitude du cœur, un désir authentique d'être avec l'autre qui attire et guérit à la fois. » J. Isham

Lorsqu'un conflit apparaît, il est le plus souvent le fruit d'un malentendu, c'est à dire un « mal exprimé » et un « mal écouté ».

Nous sommes souvent plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu'à leur exprimer simplement la vérité de ce qui se passe en nous. Nous n'avons d'ailleurs pas appris à tenter de comprendre ce qui se passe en eux. Finalement, nous avons appris à nous couper de nous-mêmes pour être avec les autres.

Ne pas s'écouter entraîne indubitablement tôt ou tard la non-écoute de l'autre, de même que le non-respect de soi mène au non-respect de l'autre. II y a urgence à être davantage conscients de notre manière de penser et d'agir.

En illustrant ses propos d'exemples percutants, l'auteur explique comment notre tendance à ignorer ou à méconnaître nos propres besoins nous incite à nous faire violence et à reporter sur d'autres cette violence. Cette vidéo vous amènera à une meilleure connaissance de vous et de vos besoins. Vous travaillerez l'écoute active de vos émotions et de vos besoins, et apprendrez à écouter les émotions et les besoins des autres.

Cette vidéo est une véritable invitation à désamorcer la mécanique de la violence, là où elle s'enclenche toujours: dans la conscience et le cœur de chacun de nous.

A travers cette formation :

  • Vous allez apprendre comment mieux vous connaître et mieux connaître vos besoins.
  • Vous découvrirez les bénéfices de l'écoute de ses sentiments agréables et désagréables et de ses besoins satisfaits et non-satisfaits.
  • Vous apprendrez à vous aligner sur votre élan de vie.
  • Vous apprendrez à être plus en lien avec l'être que vous êtes, derrière le personnage que nous sommes tous.
  • En vous connaissant mieux vous-même, vous détiendrez alors les clés de la connaissance de l'autre et pourrez ainsi mieux vous en rapprocher.
  • Vous découvrirez les origines de la majorité des conflits et apprendrez à les régler.
  • A travers des exemples concrets, vous allez pouvoir mettre en pratique les techniques de la communication non violente et rendre vos relations avec les autres plus harmonieuses.