Aller au contenu principal
couverture du document
Nouveauté
Veuillez vous connecter pour accéder à ce service.

Décelez les contradictions et les non-dits - Martine Herrmann

Tout Apprendre
49mn
Observez votre interlocuteur et décryptez les signes révélateurs d’authenticité ou de non-dit

Ce que vous allez apprendre :
Vous constaterez à quel point le mensonge est fréquent : vous en découvrirez les multiples raisons ou générateurs
Le corps parle ! Vous vous initierez à la lecture du langage corporel en observant la gestuelle et le visage de votre interlocuteur
Plusieurs mises en situation vous aideront à décrypter une histoire vraie ou fausse
De nombreux signes d’authenticité et indicateurs du mensonge vous seront présentés
Par un questionnement simple, vous serez en mesure de valider ou d’infirmer un non-dit ou un mensonge
Vous chercherez la cohérence entre le comportement général de votre interlocuteur et ses propos
En analysant le non-verbal, vous saurez si vos échanges sont fiables, notamment dans le domaine professionnel

S’il est une chose qui ne ment pas, c’est le corps ! À tel point qu’il peut à lui seul révéler un éventuel mensonge de votre interlocuteur.

Entre contradictions, non-dits et véritables mensonges, l’être humain peut mentir jusqu’à cinq à dix fois par jour. Grâce à l’analyse du langage corporel et du non-verbal, vous avez la capacité de savoir si votre interlocuteur tient des propos authentiques. Observez son comportement général, sa dynamique corporelle, les expressions de son visage et faites-vous une idée. Pouvez-vous ou non vous fier à ce qu’il dit ?

Avec Martine HERRMANN, analyste du langage corporel, vous allez découvrir l’univers du non-verbal pour mieux identifier et décoder les contradictions, les non-dits et les mensonges. Au travers de plusieurs mises en situation, elle vous montre comment distinguer une histoire maquillée d’un fait réel.

Même si vous ne connaissez pas la personne qui est face à vous, apprenez à repérer les signes d’authenticité qui ne trompent pas. Plus encore, sachez reconnaître certains indicateurs du mensonge. En complétant votre analyse par un questionnement simple et adapté, vous pourrez échanger avec lucidité. Sur la base de cette vidéo, entraînez-vous avec patience à décoder le mensonge pour mieux comprendre l’autre.