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L'analyse transactionnelle

Tout Apprendre
2h12
Décryptez vos comportements et améliorez vos relations avec les autres

Vous découvrirez les bases d’une théorie de communication et de personnalité réputée
Vous comprendrez l’importance vitale des « signes de reconnaissance »
Vous constaterez l’influence de votre enfance sur votre plan de vie
En vous plongeant dans un rêve éveillé, Isabelle Constant vous fera naviguer entre vos différents « états du moi » : Enfant, Adulte, Parent
Les « transactions » vous révéleront pourquoi votre communication avec les autres est parfois fluide ou conflictuelle
Vous verrez comment certains sentiments peuvent fausser vos relations avec autrui
Des exemples simples vous aideront à décoder vos échanges relationnels
En écoutant votre « intérieur », vous saurez mieux prendre vos décisions
Vous saurez reconnaître et débloquer une situation conflictuelle

D’un simple bonjour à une relation intense, vous êtes en constante interaction avec les autres. Parfois, votre communication est fluide, tout se fait de façon évidente. Pourquoi vos messages ne passent-ils pas à d’autres moments ? Il vous arrive aussi qu’un échange commence bien et, tout à coup, vous le sentez basculer. Vous le savez, il va se finir en dispute.
Pour faciliter vos échanges avec les autres, vous devez d’abord vous connaître vous-même. Tout ce que vous exprimez trouve son origine à l’intérieur de vous. Selon l’analyse transactionnelle, vous êtes construit d’émotions, de pensées et de valeurs : vos « états du moi ». En écoutant votre dialogue interne, vous prenez conscience de vos comportements. Vous pouvez les modifier pour améliorer votre communication. Vous savez prendre des décisions de manière plus objective et vous les assumez. Vous débloquez des situations conflictuelles.
L’analyse transactionnelle (AT) est une théorie de la personnalité et de la communication réputée élaborée dans les années 50. Pertinente, originale et accessible, elle est utilisée dans le développement personnel, dans le monde de l’entreprise et de l’éducation. Elle vous aide à comprendre – et à améliorer – les messages que vous recevez et que vous émettez dans vos relations avec les autres.