Aller au contenu principal
Nouveauté
Veuillez vous connecter pour accéder à ce service.

Apprendre Office 365 - Sharepoint Online - Sharepoint Online

Tout Apprendre
02:29

Office 365 offre un ensemble d’outils qui gravite autour de Sharepoint Online. Et pour cause, il s’agit là d’une solution complète pour permettre à une équipe de collaborer le plus efficacement possible autour de projets utilisant la création de fichiers Microsoft. 

 

Sharepoint Online est un outil en ligne de collaboration, de communication et de prise de décision. Il permet de créer et gérer des sites - comprenez des projets - qui sont partagés entre plusieurs personnes. Suivez Jean-Claude Dongmo, consultant spécialiste sur les technologies Microsoft Sharepoint, pour prendre en main l’outil et exploiter toutes ses fonctionnalités. 

 

Jean-Claude Dongmo vous propose dans un premier temps de découvrir les notions de “sites” et de “pages” dans Sharepoint Online. Il vous propose de découvrir l’ensemble des outils vous permettant de personnaliser votre interface de travail. Découvrez ensuite les bibliothèques Sharepoint, contenant l’ensemble des documents sur lesquels les collaborateurs pourront intervenir. Pour découvrir plus en détail Sharepoint, votre Elephormateur vous présente par ailleurs les listes, la recherche, ainsi que le RSE - Réseau Social d’Entreprise - proposé dans Sharepoint online. 

 

Dans cette formation, vous allez apprendre à gérer les sites et leurs pages, les bibliothèques, les listes, l’outil de recherche et les flux d’activité. Apprenez ainsi à collaborer avec les membres de votre équipe ou d’une équipe externe.