À la guerre comme à la guerre !
Jason et Robur ont finalement été expulsés des Enfers, leur dossier étant bien trop compliqué même pour le plus retors des démons. N’importe qui aurait mendié des congés pour se remettre de ces émotions, mais eux sont déjà repartis sur le front, au sens littéral du terme. Bien sûr, leur rédac’chef leur assigne Tania pour les superviser dans cette enquête au long cours et multidimensionnelle.
Un épisode où Éros et Thanatos ne vont évidemment pas lâcher ce pauvre Jason, torturé par l’amour, la conscience professionnelle et la fraternité — un mélange détonnant...
Début de l'épisode :
"Mes oreilles sifflèrent dès que l’effet de mon bouclier d’invincibilité s’arrêta. Des explosions retentissaient tout autour de nous. Hier, Demetri, un lieutenant bien sympa, avait passé la soirée à raconter des blagues pour détendre l’atmosphère du campement. Il venait à l’instant de sauter sur une mine, à quelques pas de là. Foutue guerre. Je m’écartai instinctivement. Devenue un projectile, sa main frôla mon bras, comme s’il avait voulu serrer la mienne en guise d’adieu, pour une ultime plaisanterie."