L’ex-chanteuse de Mazzy Star poursuit ses aventures oniriques, oscillant entre ambiances sixties et dérives psychédéliques. On retrouve tout ce qui fait le charme de son timbre unique sur ce morceau envoûtant, issu de son dernier album en date.
Dispos à la bibliothèque :
BJORK
Il y a de cela trois décennies, l’islandaise à la voix volcanique, transfuge des Sugarcubes, sortait un premier album de pop parfaite et innovante. Ici, une magnifique interprétation d’un standard de jazz où elle donne toute la mesure de son immense talent (en duo avec sa professeur de harpe).
Dispos à la bibliothèque :
ELYSIAN FIELDS
Qui pourrait résister à la voix de sirène alanguie de Jennifer Charles ? Sûrement pas Jean-Louis Murat qui l’invita sur son album ‘Bird on a poire’, ni Massive Attack qui l’entraîina sur ‘Heligoland’. Leur nouvel album, inspiré d’une légende chinoise, mélange habilement sonorités asiatiques et rock sophistiqué.
JULIA HOLTER
L’américaine nous embarque dans un voyage en montgolfière émotionnelle, poussée par le vent de cordes chavirantes. Tout se met en place après une brève introduction du clavecin, pour un ballet de montagnes russes aux suspensions poétiques pleines d’apesanteur. De la pop en cinémascope !
LIANNE LA HAVAS
Armée d’une voix gorgée de soul à renverser des montagnes, l’anglaise revient toujours aussi bouleversante avec un recueil éponyme. Elle a pris son temps,cinq s’étant écoulé depuis son disque précédent. L’attente était justifiée. Elle y reprendégalement, avec talent, une des meilleures compositions du groupe Radiohead ‘Weird fishes’. A ne pas rater…