Cette enfant du jazz - contrebassiste, chanteuse et compositrice - a entrepris de dépasser les frontières musicales au travers d’une oeuvre audacieuse et souvent avant-gardiste. Ici, pour la première fois, elle incorpore la musique électronique à sa palette dans un mantra r’n’b en forme de rosace minimaliste et mystique. Fermez vos yeux, l’avion va décoller…
Dispos à la bibliothèque :
CASSANDRA WILSON
La fabuleuse Cassandra habite de ses inflexions chavirantes la chanson de U2, à en faire pâlir l’original. Entourée d’un casting de rêve qui connaît sur le bout des doigts l’expression ‘less is more’ (faire plus avec moins), elle revisite des chansons emblématiques tel le ‘Strange fruit’ de Billie Holiday ou le ‘Harvest moon’ de Neil Young qui tutoie les cimes.
Dispo à la bibliothèque :
MADELEINE PEYROUX
Les Beatles ont souvent été repris par les artistes de jazz. Une grande fraîcheur préside à l’approche de Madeleine Peyroux avec ce titre de McCartney. Un parfum d’américana avec banjo et batterie jouée aux balais, une production organique à l’ancienne, subtilement mise en sons. Sans doute l’album le plus abouti de cette chanteuse attachante.
Dispos à la bibliothèque :
MELODY GARDOT
Melody Gardot n’hésite pas à changer de style musical, au risque de désorienter ses fans. Après avoir exploré la musique brésilienne avec ‘The absence’, elle s’attaque à la soul avec beaucoup de bonheur. Section de cuivres, cordes, choristes et orgue Hammond… tout y est !
Dispos à la bibliothèque :
CAMILLE BERTAULT
Un grand pas en avant pour Camille Bertault qui, grâce à cette reprise de Françoise Hardy, met en lumière l’originalité de sa demarche. Dans un écrin d’arrangements classieux au groove moelleux, sa voix peut briller de mille feux.